banner

ONYX

Onyx von El Dorado
IMG_2523.jpg

Onyx dit "bébé Onyx" nous vient directement d'allemagne du très réputé élevage Von Eldorado: nous sommes allés la chercher à la frontière de la Pologne aprés 3000 km de route! Le moins qu'on puisse dire c'est que nous la voulions cette fifille.

Sa lignée purement DDR, le gabarit de ses parents et ses couleurs noir et feu avec une pigmentation bien délimitée nous ont plu immédiatement. Onyx est la fille de Iron vom Schwarzen Ritter et de Pilar von El Dorado.

Elle est arrivée chez nous en même temps que Cherry qui lui a si bien servi de mère de substitution.

Onyx est de taille moyenne avec une ossature bien charpentée, sa morphologie se rapproche davantage des mâles: elle est forte sur ses appuis, rapide et puissante comme son père. Ses allures sont souples et bien en avant. Ses appuis sont parfait!

Son poil noir et feu est long et brillant. Son panache est fourni et tombe parfaitement bien.

Sa tête est très carrée et son stop bien prononcé. Des yeux ronds et noisettes expriment toute son intelligence et ses capacités de concentration. Lors des entraînements d'obéissance, elle est fixée sur moi et oublie le reste du monde, ce qui lui confère une grande capacité d'apprentissage. C'est une chienne très joyeuse et observatrice: elle a toujours besoin d'un temps de réflexion et d'analyse avant de passer à l'action.

Au milieu de la meute, elle ne pense qu'à jouer, toujours un kong ou un bâton dans la gueule, à râler sur les autres pour qu'ils jouent avec elle. Zébulon pourraît être aussi son surnom!

Cette énergie est parfois compliquée à gérer ( elle aboit dès qu'elle monte en excitation) mais elle sait vite revenir dans le calme quand on le lui demande.

C'est un véritable poisson dans l'eau. Toute petite déjà, elle avait cette nage qui lui donne l'impression de glisser dans l'eau sans faire aucun remous.

Elle aussi apprécie les randonnées avec les chevaux et son copain Jayron. Mais sa plus grande passion reste le canicross, discipline où elle excelle car elle aime tracter et travailler!

Tous les résultats de santé de Onyx sont parfaits!

Et pour notre plus grande fierté, Onyx termine Première Femelle de la catégorie ouverte ( 21 femelles) à la Régionale d'élevage de Mouroux en mars 2022, puis Première femelle de l'exposition et enfin Meilleur de Race de toute l'exposition (120 chiens). Et bien sûr, elle est confirmée avec un excellent!

Et ce n'est pas tout, car elle a été invitée par l'UCFAS à concourir pour le championnat des 10 ans du club qui a eu lieu à Oberhaslasch en mai 2023. Et sur 19 concurrents, elle termine 3ième sur le poddium des plus belles femelles de France depuis les 10 dernières années.

Bravo ma Nynyx!!!!




La lignée de Onyx

La lignée de Onyx
La lignée de Onyx



Ma fiche:

Née le 23 décembre 2019.

pedigree genealogie.pdf

Couleur: noir et feu.

Taille: 59 cm

Poids: 31 Kilos

ADN Onyx.pdf

HD A Onyx.pdf

ED 0 Onyx.pdf

MD Onyx.pdf

MDR1: N/N MDR 1 Onyx.pdf

Confirmation Onyx excellent:

confirmation onyx

confirmation onyx

Meilleure de Race Régionale d'élevage mars 2022

Meilleure femelle Régionale d'élevage mars 2022

1ère de la classe ouverte femelle

pédigrée première place onyx

jugement onyx

3 ième au championnat de la Nationale d'élevage mai 2023 sur les 19 meilleures femelles de France au cours des 10 dernières années.

Feb. 2, 2021

 

BINDU

Bindu.jpg
S'Bindu de La Bergerie du Lac

PAKKUN

IMG_5948.jpg
Pakkun de La Bergerie du Lac

THOR

IMG_6269.jpg
Thor de La Bergerie du Lac

RAJAH

IMG_9805.jpg
Rajah de La Bergerie du Lac

BAHIA

IMG_5772.jpg
Bahia of Black Magic

RHYTT

IMG_6176.jpg
Rhytt Rhüthor de La Bergerie du Lac

SYRAH

IMG_9310.jpg
Syrah de La Légende du Loup Noir

ZORA

IMG_0824.jpg
Zora of Black Magic

JAYRON

2019_chiens_cathy_33.jpg
Jayron de La légende du Loup Noir