Ce fut une mise bas dont tous les éleveurs rêvent: 9 perles argentées en à peine 4H30. Que demander de plus?
La belle Syrah nous a offerts 6 femelles et 3 mâles entre 460gr et 590gr. Maman a du lait à profusion et les bébés grandissent vite.
Les perles argentées ont ouvert les yeux et commencent à se déplacer en se redressant et prennent parfois des positions plutôt acrobatiques!
Ils ont triplé leurs poids en 15 jours et oscillent entre 1,150 Kg à 1,380 Kg. Le moins qu'on puisse dire c'est que le lait de maman leur profite bien!
Place aux premières photos. Les mâles ont les colliers vert, violet et bleu. Les femelles ont les colliers rose, rouge, fushia, gris, orange et jaune.
On devient des grands car on commence à manger seuls et à jouer entre nous. Maman est toujours très attentive et surveille tout son petit monde avec délicatesse. Les perles sont très goulues et n'hésitent pas après le repas de croquettes à téter maman: le dessert de lait.
Avec maman, nous avons quitté le cocon de la maison et nous sommes maintenant en extérieur dans le chalet. Nous avons enfilé les colliers des grands pour être plus facilement reconnaissables car on ne voyait plus les anciens dans notre poil très fourni. Nous jouons de plus en plus souvent et les petits caractères commencent à se distinguer. Maman est là pour remettre de l'ordre et ça ne rigole pas!
Nous faisons connaissance avec la meute et sortons autour du parc pour découvrir les fleurs et les papillons. Comme il fait très chaud, nous apprécions déjà les bains dans les piscines à balles.