banner

Bahia et Sky, les chiots

Radio de gestation

Radio Bahia 07_04_2023 08_46_00.jpg

5 ampoules ont été vues à l'échographie mais de là à voir autant de petites têtes se bousculer lors de la radio!

La mise bas

IMG_6239.jpg

Bahia nous a offert une magnifique portée de 10 babies: 5 mâles et 5 femelles.

Une mise bas comme en rêvent tous les éleveurs, 4H30 pour donner naissance à ces merveilles. Des bébés en pleine forme, dynamiques et goulus. Dés le premier jour, tout le monde avait déjà pris du poids. Au deuxième jour, certains ont même explosé les conteurs: + 80 gr!!!

Bahia s'en occupe à merveille et est très attentive.

Il y aura donc 8 fauve charbonné et 2 mâles noirs: les colliers noir et vert.

Première semaine

IMG_6436.jpg

Une première semaine qui a permis à tous les frères et sœurs de démarrer à fond au niveau des poids. Le lait de maman coule à flots et les babies grossissent très vite. Une belle homogénéité de gabarits sur toute la fratrie avec des couleurs plus ou moins charbonnées et la confirmation de 2 mâles noirs.

Troisième semaine

Les 10 beautés ont passé les 2 kg de tendresse . Les couleurs évoluent et sont en général assez charbonnées, les femelles collier jaune et rose étant les plus claires.

Ils ont commencé les repas solides qu'ils engloutissent en un rien de temps. Les frères et sœurs s’intéressent maintenant à leurs peluches et jouent ensemble en se mordillant les pattes, le nez ou les oreilles. Ils découvrent le monde qui les entourent et perçoivent tous les bruits de la maison surtout celui de maman qui arrive pour la tétée.

Ils remuent la queue à chaque fois que nous leur parlons et aiment nous lécher le menton.

Nous sommes sortis pour la première fois pour faire les photos. Bientôt le chalet des babies!

Cinquième semaine

Vous ne les reconnaissez plus tellement ils ont grandi! Les petites fripouilles sont dorénavant au chalet des grands et s'épanouissent à travers leurs jeux et les sollicitations de l’extérieur. Ils ont toujours un appétit d'ogre et certains n'hésitent pas à faire barrage de leur corps pour être en premier sur les croquettes. Nous mettons en place de nombreux temps d'interactions qui nous permettent de les observer. C'est donc là que l'on commence à déceler les petits caractères. A leurs photos!

IMG_6848.jpg

7ième semaine

Nous devenons des grands avec tout ce qui s'accompagne: on court partout, on goute à tout, on joue ensemble et on se teste, on découvre le grand parc des chiots avec le tunnel, le trampoline, l'herbe, la pluie enfin, la boue, les grands espaces, on rentre dans la maison et on adore la piscine! Mais surtout, surtout, nous avons eu la visite de nos nouvelles familles et nos noms pour la vie. Plus que 15 jours avant de les retrouver!

9ième semaine

Et voilà, tous les bébés ont maintenant leur nom et sont prêt à rejoindre leur famille pour la vie: Unaï, Ulysse, Ugo, Logan, Ubac, Ulsi, Shadow, Kala, Ubbïe et Ulia, soyez heureux !!

Les bébés qui grandissent